Mettre en place une prévoyance

Comme les indépendants ne bénéficient d’aucune prévoyance collective, et comme les régimes de base auxquels nous cotisons sont souvent incomplets, il est important de mettre en place une stratégie pour :

Du contrat de prévoyance individuelle, au choix d’une bonne mutuelle et de son régime matrimonial, il existe un panel de solutions qui vont vous permettre de vous couvrir et de vous protéger contre divers aléas de la vie.

LE CONTRAT DE PRÉVOYANCE INDIVIDUELLE

Les indépendants ne bénéficient pas du régime général de la sécurité sociale et de ce fait, leur couverture sociale ne leur permet pas de maintenir leur niveau de vie en cas d’accident ou d’arrêt de travail.

Se protéger soi : invalidité / incapacité
Risques couverts : arrêt de travail temporaire, invalidité et incapacité à exercer son activité.
Versement d’une indemnité journalière temporaire ou viagère pour palier à la perte subite de revenus.

Protéger ses proches : capital décès
En cas de décès prématuré, il sera versé aux bénéficiaires un capital prédéfini dans le contrat. Cette garantie peut s’étendre sous forme de rente dans certain cas.

LA MUTUELLE

Parce qu’il n’y a que les salariés qui bénéficient d’une couverture collective en termes de mutuelle, il est important de bien se couvrir en tant que chef d’entreprise en choisissant une bonne mutuelle.

Un contrat de mutuelle peut aussi venir couvrir vos proches.

L’ASSURANCE HOMME CLÉ

Un homme clé est le fondateur, le dirigeant, ou toute autre personne indispensable à la survie d’une entreprise.

Votre entreprise serait-elle en péril si vous ou un de vos plus proches collaborateurs venait à avoir un accident ?

En cas de décès, perte totale d’autonomie ou invalidité permanente, l’assurance homme clé garantit le versement d’un capital aux bénéficiaires.